Projectiles

Bio

Conception à échelles multiples

Notre pratique quotidienne est rythmée par des changements d’échelles permanents dans la conception d’espaces et d’objets en relation avec les sociétés et les cultures. Elle nous offre la capacité de travailler l’architecture dans toute son épaisseur, de l’enveloppe au mobilier, selon un processus riche d’échange et d’influence entre les deux échelles d’un même projet. Cette élasticité donne du mouvement et du dynamisme à notre pratique. Elle préserve le plaisir.

Dialogues avec le patrimoine

Le patrimoine définit l’épaisseur et la racine de l’humanité.

À travers la notion de patrimoine, nous considérons le rapport à la matière et l’anthropologie spatiale comme les axes fondamentaux.

Comment créer une rencontre et un dialogue entre le passé et le présent ?

Nous cherchons à expérimenter et prototyper des rencontres, celles de nouvelles matières en contact avec l’épaisseur historique, de nouvelles typologies spatiales en cohérence avec les espaces anciens. Nous travaillons la lumière naturelle dans une démarche sensorielle. Elle est le véhicule de l’âme.

L’enrichissement par la rencontre

La diversité des cultures et des territoires que nous rencontrons au quotidien en déployant notamment notre activité à l’international, définit une forme de dépaysement propice à l’ouverture d’esprit et à la créativité. Elle renforce la dimension humaine des échanges.

Prix-Distinctions

Lauréats :

Mention Spéciale à la 14è Biennale d’Architecture de Venise pour le Pavillon de France, NAJAP 2006, Prix AMO 2019, Grand Prix d’Architecture de Wallonie 2019, ADC Awards 2019, The International Architecture Award 2014, IDCA 2012 & 2014, The Chicago Athenaeum & the European Center of Architecture Price 2014

Nominations & finalistes :

Equerre d’Argent 2019, Prix Mies van der Rohe 2019, WAN Awards 2013, EMYA (European Museum of the Year Award) 2020