Bio

Fondée en 2003 par Camille Bénard, Hugo Haas, Guillem Renard et Alphonse Sarthout, alors étudiants en architecture à Paris La Villette, ciguë compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs qui travaille sur des projets à travers le monde dans les domaines de la culture, du commerce et de l’habitat.

Ciguë a fait ses débuts en tant qu’entreprise de menuiserie ancrée dans la conception-réalisation. Cette pratique transdisciplinaire constitue l’essence de sa démarche jusqu’à aujourd’hui.

Fonctions, usages et contexte sont pour ciguë indissociables d’une approche instinctive et sensible du lieu et de la matière. Passionnés par le détail et la confrontation des échelles, l’économie d’énergie et de moyens, le studio accueille chaque projet comme une opportunité de poser de nouvelles questions, mettre en place un dialogue, adapter ses processus et expérimenter.

En 2012, ciguë a été récompensé par le Ministère de la Culture et s’est vu décerner le prix des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes (AJAP).